habillage
premium1
premium1
titanicok

Explorez le Titanic en VR

Le 2 mars 2017

Oubliez Titanic de James Cameron et visitez le paquebot en VR, avant et après l’immense tragédie. Une expérience sensationnelle proposée sous forme de jeu par Immersive VR Education.

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve, le RMS Titanic faisait naufrage entrainant la mort de 1500 passagers. Le paquebot devait relier Southampton à New York, il a coulé à plus de 3840 mètres de profondeur. Les premières images sous-marines de l’épave ont été relevées en 1985, ce qui a permis, notamment, à James Cameron de s’en inspirer pour réaliser le film Titanic en 1997.

Aujourd’hui, grâce à la performance toujours plus quali de la réalité virtuelle et l’immense talent d’Immersive VR Education, déjà à l’origine de l’expérience Apollo 11, cette partie de l’histoire prend une toute autre dimension. Les équipes du studio irlandais se sont abreuvés de photos, de vidéos et d’archives pour proposer un jeu multiplayer : une sorte de chasse au trésor où le joueur, à bord d’un submersible, se meut dans le grand bleu pour collecter des objets et débris autour de l’épave dans le grand bleu, ou à l’intérieur dans les cabines. Il incarne le Dr. Ethan Lynch, professeur agrégé d'archéologie maritime à l'Université fictive de la Nouvelle-Écosse.

Inside Titanic VR Work in Progress

Deuxième volet de l’expérience, Immersive VR Education propose aux utilisateurs d’incarner un des passagers de l’époque, il suffit pour cela de scanner leur visage. Une fois embarqué, l’utilisateur peut à sa guise visiter le paquebot, ses salles de réception et ses parties privatives. Rapidement, néanmoins, puisqu’il sera en train de vivre les dernières heures avant le naufrage.

Titanic VR sera disponible en réalité virtuelle sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Une version 2D sera aussi proposée sur PC. Sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2017. Pour financer le projet, Immersive VR Education a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter : il vient tout juste de récolter plus de 57 000 euros, soit plus que la demande initiale de 50 000 euros.

Un projet qui met l’eau à la bouche, tant par la qualité des images révélées, que les teasers et la bande-son très émouvante. A suivre, absolument…

Apollo 11
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.