avant et apres photos

Oui, un magasin de bricolage peut (aussi) être artistique

Le 24 nov. 2017

Pour booster sa créativité, la photographe Jenna Martin a décidé de pousser son talent dans ses derniers retranchements : elle a réalisé un photoshoot dans un magasin Lowe (l’équivalent américain de Leroy Merlin).

Si vous en doutiez encore, la différence entre photographes amateurs-trices et professionnels-elles est loin d’être mince. Dernière preuve en date ? Jenna Martin, une photographe du Montana, s’est aventurée dans les allées d’un magasin de bricolage avec pour seuls alliés son appareil photo et un mannequin. « Je voulais aller dans un endroit considéré comme "laid" pour les standards de la photo et voir ce que je pouvais en faire. Lowe (sorte de Leroy Merlin, ndlr)  s'est imposé comme un choix parfait. J’ai uniquement apporté mon appareil, sans lumières artificielles ni accessoires ». Aucun objet du magasin n’a été touché ou déplacé pendant la séance photo, exception faite d’un chariot dans une allée.

Le résultat final est assez impressionnant. À droite, les photos prises par la professionnelle, à gauche, l'envers du décor.

avant apres au rayon jardin

avant apres dans une allee

Les clichés sortis de cette session n’ont pas été retouchés, ils sont uniquement issus de ce qui est était à disposition dans le magasin et des réglages de l’appareil photo. En jouant avec l’obturation, les ISO, l’ouverture et, bien sûr, en cadrant intelligemment, la photographe a pu repartir avec des photos sublimes.
avant apres au rayon lumiere
Allées, rayons peinture et jardin... Le modèle et Jenna Martin ont shooté dans tous les endroits possibles et imaginables jusqu’à la fermeture du magasin.

Un mois après l’entrée en vigueur du « Décret Photoshop » (obligation pour les marques de préciser si une photo a été retouchée) en France, cette initiative (et les résultats obtenus) prouve qu'il n'est pas besoin de retouches à outrance ou de studio photo hors de prix pour faire un beau cliché.

Pour visionner toutes les photos, c'est ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.