premium 1
premium1
Google Art Selfie sur twitter

Est-ce qu’on pourrait parler des fails de Google Art Selfie SVP ?

Le 7 sept. 2018

Ok Google. Nous pouvons désormais faire matcher nos selfies avec les milliers d’œuvres d’art de ta base de données. On se prend facilement au jeu, mais les limites de la fonctionnalité Art Selfie peuvent parfois donner lieu à certaines associations douteuses... 

Jusqu’alors réservée aux utilisateurs nord-américains, la fonctionnalité Art Selfie de Google Arts & Culture – celle qui vous permet de trouver votre sosie en œuvre d’art en un selfie - est désormais disponible dans le monde entier. Et vous n’avez sûrement pas manqué de le constater puisque de nombreux internautes se sont empressés de partager leurs résultats sur les réseaux. D’ailleurs, c’est l’occasion pour moi d’en faire autant, et de pleurer seule devant mon écran.

Apparemment, Lady Mary Gould Aly et moi aurions quelques traits en commun. À 47%, tout du moins. 

Google Art Selfie

#fails

En vous prenant en photo avec votre smartphone, l’application fait automatiquement correspondre votre portrait à 5 œuvres d’art grâce à la reconnaissance faciale. Elle vous indique ensuite le pourcentage de ressemblance attribué à chacune. Et force est de constater que les associations sont parfois hasardeuses, au grand dam de certains internautes.

À la place de votre pause clope habituelle, amusez-vous à taper les hashtags #googleartselfie ou #artselfie sur Twitter. Ils devraient vous faire marrer un bon coup.  

Respect ... LOADING

 

 

#hacks

Certains font preuve de plus de créativité et essayent même de détourner la fonctionnalité en lui soumettant d'autres photos qu'un selfie classique. 

Et la palme du détournement le plus esthétique revient sûrement à Transavia France. 

 

En suggérant une photo de la Joconde, un utilisateur parvient même à la faire matcher avec un portrait de John Lennon.

 

 

Même Les Sims s'y sont essayé avec un personnage fictif. 


Pour tenter l'expérience Art Selfie, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.