habillage
premium 1
premium1
James Franco

James Franco et Seth Rogen s’incrustent dans un film de lycéens

Le 11 sept. 2017

Réalisé par 13 étudiants originaires de Los Angeles, le court-métrage Dumpster Diving a bénéficié d’un casting surprise hallucinant.

Sur le pont : James Franco, Seth Rogen mais aussi l’acteur Michael Peña (Seul sur Mars, Fury…), Hannah Simone (New Girl) et l’humoriste Nick Kroll, compère de Seth Rogen ayant notamment prêté sa voix au très controversé "Sausage Party".
Accompagnés du scénariste Evan Goldberg, James Franco et Seth Rogen ont en effet prêté main forte à la professeure d’Art dramatique Adrienne Solver dans le lancement du programme "And Action!", un projet visant à soutenir les jeunes rêvant de travailler dans le cinéma et qui donne aux lycéens l’opportunité d’écrire et de réaliser un premier film aux côtés de grandes stars.
Si le projet a déjà été testé sur deux lycées dont un à Toronto, c’est à la John C. Fremont  School de Los Angeles qu’Evan Goldberg a aidé treize étudiants à écrire leur premier scénario : "J'étais obsédé par le nombre de personnes que je connais qui ont osé se lancer dans le cinéma sur le tard.", explique-t-il. "J'ai pensé que ce serait génial de montrer à ces jeunes qu'il y a déjà des opportunités. ».

Baptisé Dumpster Diving, le court-métrage de 11 minutes aborde la thématique du harcèlement à l'école et raconte la rencontre entre deux lycéens brutalisés et les tyrans par lesquels ils se font persécuter à longueur de temps. A la tête du gang, James Franco, obviously.

Le court-métrage sensibilise parallèlement et de façon plus légère à la problématique du harcèlement scolaire qui touche chaque année de nombreux étudiants. Et lorsque la parole est donnée aux jeunes eux-mêmes, l'impact prend tout de suite plus d'ampleur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.