premium 1
premium 1 mobile
tapisserie de l'apocalypse

Plongée immersive dans la Tapisserie de l’Apocalypse

Le 30 oct. 2017

Animée et numérisée par Google en ultra haute-résolution, la Tapisserie de l’Apocalypse d’Angers révèle ses plus infimes détails au travers d’un film de 5 minutes.

 

Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter le Château d’Angers et d’y découvrir ce morceau d’histoire long de 140 mètres, Google Arts & Culture, en partenariat avec le Centre des Musées Nationaux vous y invite en ligne. Numérisée en 2016 par des ingénieurs de Google avant d’être revisitée en animation, la Tapisserie de l’Apocalypse offre désormais une plongée immersive dans le Moyen-Âge du XIVème siècle, soit il y a près de 650 ans...
Tenture de l'Apocalypse d'Angers : immersion dans la plus grande et ancienne tapisserie du monde
À partir des parcelles numérisées et grâce à la technologie Art Camera de Google (un appareil photo automatisé, spécialement conçu pour prendre des centaines de clichés en gros plan et en haute résolution), les équipes de médiation du Château d’Angers ont pu sélectionner les vues d’ensemble et les détails sur lesquels elles souhaitaient mettre l’accent.

Famine, grande peste, Guerre de Cent ans… la vidéo offre au public l’opportunité de comprendre le sens d’une des tapisseries les plus vieilles au monde et d’en appréhender le contexte historique, souvent méconnu.

 

Après avoir annoncé en 2016 son partenariat avec 18 châteaux de la Loire et plus récemment avec le MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), Google Arts & Culture ne trahit décidément pas ses ambitions de départ : nous donner accès aux richesses artistiques et culturelles du monde entier, en seulement quelques clics.

En bref, si le monde est un village, il peut tout aussi bien tenir dans une application !

Pour une vue d'ensemble et à 360° du château d'Angers et de sa tapisserie, c'est par ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.