une fille sexy aux cheveux rose qui est en fait un mec

Qui est cette e-girl aguicheuse ? Certainement pas celle que vous croyez...

© Vlad Ncl

Vlad Ncl est un youtubeur qui a trouvé une formule qui marche. Il se déguise en fille sexy et piège d'autres internautes sur Omegle. Mais n'allez pas croire que c'est politique…

Elle a le regard perçant plein d'eye-liner, les lèvres pulpeuses maquillées d'un rouge agressif et de longs cheveux sertis d'un magnifique casque rose à oreilles de chat. Nathalie Uwu tape à fond dans le cliché de l'e-girl, cette fille aguicheuse habillée comme un personnage de manga qui joue aux jeux vidéo en prenant des poses suggestives. Mais il y a un twist. Nathalie passe son temps sur Omegle, un site qui connecte deux inconnus via leur webcam pour leur permettre de discuter. Ce site Web qui a connu une fermeture récente le 9 novembre dernier en raison d'affaires pédocriminelles était aussi l'endroit parfait pour réaliser des canulars. Et Nathalie est justement passée maîtresse à ce jeu-là puisqu'elle n'est pas vraiment une e-girl, mais un homme d'origine russe, ultra-musclé, et à l'accent slave très viril.

Mister Try Hard

Déclinés dans un grand nombre de compilations, les pranks de Vlad/Nathalie, se déclinent toujours de la même manière. Elle laisse ses interlocuteurs réagir à sa plastique et à ses petites phrases qu'elle décline d'une voix douce. Puis rapidement, elle dévoile sa grosse voix et montre ses muscles. Les spectateurs profitent de la surprise et des éclats de rire que cela peut générer, que cela soit de la part d'hommes ou de femmes qui entrent en interaction avec le youtubeur. Le résultat final, extrêmement bien monté devient un format court parfait sur TikTok. C'est sur cette plateforme que Vlad a connu le succès, même si ça n'a pas toujours été le cas. « J’ai commencé à faire du contenu il y a quelques années. Je faisais à peu près n’importe quoi pour attirer l’attention, raconte-t-il. C’était du fitness, des rôles dans des courts métrages, des pranks, des sketchs de comédie ou du gaming. Rien n'a vraiment fonctionné, jusqu'à ce que je trouve cette idée de déguisement. »

Se déguiser en fille, la plus vieille idée du Web

Vlad n'a pas vraiment trouvé cette idée géniale par hasard. Se transformer en fille ou changer sa voix pour piéger des garçons sur des serveurs vocaux Discord est une blague aussi vieille qu'Internet. C'est en regardant le contenu d'un youtubeur s'appelant Natt, que Vlad a voulu faire la même chose.

Pour pousser le concept plus loin, et gagner de l'argent en copiant le business plan des influenceuses, Vlad décide de faire de Nathalie une véritable e-girl active sur Instagram et OnlyFans. « La première fois que j'ai posté une photo de Nathalie sur Instagram, j'ai fait 300 vues au lieu d'une centaine, indique-t-il. La fois d'après, c'était 400. C'est à partir de là que j'ai décidé de donner vie à mon personnage avec ses propres comptes et sa propre vie. »

Pour se déguiser, Vlad compte sur sa copine Samantha qui fait aussi du contenu sur YouTube et Omegle. Cette dernière va lui choisir ses vêtements et le maquillage, tout en réalisant aussi un gros travail d'editing pour masquer les plis de la fausse poitrine en latex ou les protubérances un peu trop masculines sur les photos en sous-vêtements. Au bout d'un an, Vlad est suffisamment rodé pour assurer sa transformation tout seul mais aussi pour lancer un compte OnlyFans et commencer à gagner de l'argent. Si les débuts sont fastidieux, ce sont surtout les vidéos de canular qui vont le propulser.

C'est juste pour rire...

Depuis mars 2023, Vlad peut jouir d'une certaine notoriété sur les réseaux et son contenu, bien que répétitif, continue de sortir régulièrement. Il est à présent suivi par 1,8 million de personnes sur TikTok et 685 000 sur YouTube. Et au-delà de l'aspect purement amusant des vidéos, on croit déceler un semblant de message politique. Est-ce qu'un homme Russo-Chypriote qui se déguise en fille sexy ne serait pas en train de remettre en cause ce cliché de l'homme de l'est masculiniste, un brin misogyne et anti-LGBT ? Certaines de ces vidéos semblent en tout cas jouer sur cette ambiguïté sexuelle avec certains hommes qui acceptent, en théorie, de draguer Nathalie, même quand cette dernière dévoile son autre identité. Mais pour Vlad, cette série de vidéos ne va pas du tout dans ce sens. « J'évite tout ce qui est drama ou discussion politique, explique-t-il. On pourrait croire que je vais à l'encontre des clichés avec mon personnage, mais j'incarne une e-girl, qui est aussi un véritable cliché sur le Web. Ce qui reste, ce sont les hommes ou les femmes qui insultent mon personnage et qui passent pour des misogynes, mais je ne pense pas que mes vidéos fassent réfléchir sur ce sujet. Tout le monde sait que les femmes sont harcelées sur les réseaux, surtout celles qui jouent de leurs charmes. Quand je reçois des insultes, ça ne me fait rien du tout et en parler ne fera pas du tout avancer le débat. La seule contribution que je peux apporter, c'est de rire de tout ça et de faire rire les gens avec ça. »

David-Julien Rahmil

David-Julien Rahmil

Squatteur de la rubrique Médias Mutants et Monde Créatif, j'explore les tréfonds du web et vous explique comment Internet nous rend toujours plus zinzin. Promis, demain, j'arrête Twitter.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar J dit :

    C'est pas une poitrine en plastique, ce sont ses muscles. Juste il a des accessoires faits exprès pour rapprocher le volume au miliei

Laisser un commentaire