habillage
premium1
premium1
OOYALA

Sky Sports et Ooyala Flex

L'ADN
Le 23 nov. 2016

Sky Sports simplifie la diffusion internationale de vidéos des temps forts de la Ligue 1 avec Ooyala Flex (communiqué).

Ooyala, filiale de Telstra et leader mondial dans le domaine de la publication, la production, le workflow, l'analytique et la monétisation de vidéos, automatise la syndication mondiale de vidéos pour Sky Sports avec Ooyala Flex, sa solution logistique pour médias. Grâce à Ooyala, Sky Sports propose maintenant des centaines de vidéos et de compilations de temps forts de la Ligue 1, pour les services de TV linéaire et vidéo online de ses 40 partenaires internationaux, en quelques minutes seulement.

Le défi de Sky Sports : packager et distribuer des vidéos vers plus de 40 partenaires le plus rapidement possible

Ooyala fournit à Sky Sports une solution permettant de diffuser quasi-instantanément des vidéos d’extraits de matches à plus de 40 partenaires de diffusion dans le monde, dans de multiples formats selon leurs propres exigences régionales ou technologiques. Les vidéos intégrales des matches sont également disponibles au téléchargement et à la redistribution pour tous les partenaires licenciés, seulement quelques minutes après la diffusion en direct des temps forts.

Sky Sports s'est tourné vers Ooyala en raison de sa capacité à rapidement s'adapter à ses besoins et exigences techniques, pour déployer une solution intégrée à temps pour la nouvelle saison de la Ligue 1. Grâce à son automatisation, Ooyala Flex ne nécessite pas de ressources supplémentaires de la part de Sky Sports pour faire face à la charge de travail supplémentaire de cette stratégie de syndication ambitieuse, ce qui permet à Sky Sports de se concentrer sur la production de contenus.

Recours à l'automatisation

Dès qu'un temps fort a lieu durant un match en direct, une équipe de production de Sky Sports est chargée de créer rapidement la vidéo, d'y attacher les métadonnées et de transférer le fichier sur son système de stockage cloud. Une fois la vidéo téléchargée, Ooyala Flex la détecte automatiquement, l'intègre au système et déclenche une série d’automatismes qui transforment la vidéo pour la restituer en 20 formats différents. Une fois ce travail terminé, Ooyala Flex constitue et livre plusieurs packages, comprenant chacun les 20 formats différents selon les préférences de chaque partenaire, avec les métadonnées correspondantes. Ce processus se répète de façon automatisée à chaque fois que Sky Sports télécharge un clip sur Ooyala Flex, soit plusieurs fois par match, à une fréquence de six à dix matches chaque jour, plusieurs fois par semaines, avec parfois des matches ayant lieu simultanément. Ce processus, s'il était fait manuellement, exigerait une énorme quantité de ressources et de travail.

Selon Frédéric Dumeny, Directeur Europe du Sud d'Ooyala, « Il s’agit d’un contrat de syndication et d’un ensemble d'exigences extraordinaires. Aujourd'hui, qu'elle soit en ligne ou linéaire, la télévision, pour le sport en particulier, porte des exigences d’immédiateté. Les diffuseurs et les éditeurs doivent donc repenser les systèmes et processus fondamentaux qu’ils ont appliqués durant des décennies. Sans Flex et l’automatisation, Sky Sports serait incapable de faire face aux besoins de syndication que requiert la Ligue 1. »

Phil Marshall, Directeur de la production interne de Sky Sports, ajoute : « Nous faisons confiance à Ooyala Flex qui nous offre la capacité de satisfaire aux exigences de la Ligue 1. Il ne fait aucun doute que l'automatisation joue un rôle très important dans la production vidéo aujourd'hui. Avec Ooyala Flex, nous pouvons répondre aux exigences complexes qui sont associées à ce projet. »

Informations complémentaires :

Pour en savoir plus sur les solutions d’Ooyala et relever les plus grands défis à l’heure actuelle dans le domaine de la vidéo, y compris la logistique pour les médias dans la production vidéo, sa gamme vidéo pour la fourniture et les analyses d'OTT ainsi que ses plateformes ad-tech, veuillez cliquer ici. Pour obtenir plus d’informations sur les tendances du secteur, veuillez consulter Videomind et nous suivre sur @Videomind et @Ooyala.

Au sujet d'Ooyala:

Ooyala contribue à diffuser des contenus qui connectent. Basée aux États-Unis, Ooyala est une filiale de Telstra, entreprise internationale de télécommunications et de services informatiques. La gamme complète d'offres proposée par Ooyala inclut l'une des plateformes vidéo premium les plus importantes, un serveur publicitaire de premier plan, une plateforme programmatique et des solutions logistiques pour les médias visant à améliorer les flux de production vidéo. Elaborées à l’aide de capacités analytiques supérieures habituellement destinées aux solutions de veille économique avancée et d’un engagement fort envers la réussite des clients, les solutions d'Ooyala, parmi les meilleures de l’industrie, permettent aux diffuseurs à grande échelle, aux opérateurs, aux groupes médiatiques, aux entreprises et aux marques de fédérer des audiences plus engagées et plus rentables, et de monétiser la vidéo et la télévision avec des expériences personnalisées et interactives sur n'importe quel écran.

ESPN, NBCUniversal, Star India, Sky Sports (Royaume-Uni), ITV Studios (Royaume-Uni), RTL Group (Allemagne), M6 (France), TV4 (Suède), Mediaset (Espagne), America Television (Pérou), et Media Prima (Malaysie) : voici quelques entreprises parmi les centaines de diffuseurs et de sociétés de médias qui ont choisi Ooyala.

Ooyala, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des bureaux à Chennai, Cologne, Dallas, Guadalajara, Londres, Madrid, New York, Paris, Singapour, Stockholm, Sydney et Tokyo, et des opérations commerciales dans de nombreux autres pays à travers le monde. Pour plus de détails, merci de consulter www.ooyala.com.

À propos de Sky :

Sky est la plus grande société de divertissement d'Europe, comptant 21 millions de clients dans les cinq pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Italie. Nous proposons des contenus très variés et de qualité, nous fournissons un service client hors pair et utilisons des technologies innovantes afin de procurer aux clients une meilleure expérience télévisée, à toute heure et en tout lieu.

Le chiffre d’affaires annuel de Sky dépasse les 11 milliards de livres, et l'entreprise est le principal investisseur européen en contenus télévisés avec un budget de programmation commun de plus de 4,9 milliards de livres. Le groupe emploie 30 000 personnes, et est coté à la Bourse de Londres (SKY : London Stock Exchange).

Pour plus de détails, merci de consulter www.sky.com/corporate.

L'ADN - Le 23 nov. 2016
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.