premium 1
premium 1 mobile
BD Netflix

Netflix lance sa première BD (teaser en prime)

Le 1 juin 2018

Après le rachat de Marvel par Disney et de DC par Warner, Netflix rejoint le club des comic lovers. Le premier tome de « The Magic Order » sortira le 13 juin et la plateforme de sVOD pourrait bien en faire sa prochaine série à succès…

Netflix l’avait déjà annoncé en septembre 2017 après avoir fait l’acquisition du label de comics de Mark Millar, Millarworld. Ancien de chez Marvel et de DC, on lui doit notamment les succès Kingsman, Civil War et Kick-Ass. Il y a quelques mois, le scénariste dévoilait la première franchise issue de ce rachat, « The Magic Order », une histoire de mortels et de sorciers dont l’univers semble hybridé entre la magie d’Harry Potter et la langueur un peu sordide de Watchmen.

On découvre, dans un communiqué diffusé par la plateforme, le synopsis suivant :

« (…) Dans « The Magic Order », la magie rencontre la mafia et cinq familles de magiciens – qui ont juré de protéger notre monde depuis des générations – doivent affronter un ennemi qui les élimine un par un. Le jour, ils sont nos voisins, nos amis et nos collègues, la nuit, ils sont sorciers, magiciens et enchanteurs et nous protègent des forces du mal… À moins que le mal ne les atteigne en premier. »

The Magic Order | Trailer [HD] | Netflix
Aux côtés de Mark Millar, le Français Olivier Coipel (Thor, The Avengers, Spider-Man) a aussi été sélectionné pour illustrer le premier des six volumes à venir. « Nous voulions vraiment faire sensation avec notre premier comic pour Netflix. J'adore les fictions sombres et il y a de grosses lacunes sur le marché à ce niveau-là. », explique Mark Millar dans le communiqué. Dans une lettre adressée aux détaillants de BD, il insiste sur le caractère inédit de ce lancement : « Nous voulons revenir à cette époque folle et passionnante où une première impression signifiait vraiment quelque chose, nous voulons créer une vraie collection sans AUCUNE RÉIMPRESSION ». Pour obtenir un tome, il faudra donc jouer des coudes !

Si Netflix avait déjà beaucoup misé sur l’univers manga (Death Note, L’Attaque des Titans…), c’est la première fois que la plateforme s’aventure en dehors de son format de prédilection. Aucune déclaration n’a été faite quant à une éventuelle adaptation de la BD en série mais nous serions bien avisés d’y croire !

Elle est loin l'époque des comics Marvel adaptés à la chaîne en blockbusters. Et si la vapeur s'inversait et qu'on repartait du print ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.