premium 1
premium 1 mobile
Forrest Gump

Les baskets les plus chouettes du cinéma

Le 26 oct. 2016

Que vous soyez team Nike, adidas ou Reebok, il y a forcément un film qui vous a fait flasher sur une paire de baskets… Candice Drouet les réunit dans un supercut réjouissant.

Candice Drouet, alias Really Dim, est étudiante au Cours Florent… mais pas que. Entre autres montages, la jeune femme s’est essayée à celui – de taille – de réunir les paires de baskets iconiques du cinéma. Et croyez-nous, il y en a une ribambelle… De Kill Bill à Dope en passant par Retour vers le Futur, Space Jam ou Forrest Gump, les sneakers-addicts pourraient bien apprécier cette petite pépite…

En une minute, Candice Drouet, identifie les marques et les modèles. « J’ai essayé de trouver des scènes populaires », nous explique-t-elle. « Une minute, c’est le temps d’attention des internautes sur les réseaux sociaux : je voulais qu’ils puissent reconnaître immédiatement les films et les marques que je montre dans ce court-métrage ».

C’est la première fois qu’elle s’intéresse aux produits dans les films, mais Candice Drouet n’en est pas à son coup d’essai en matière de montage. « D’habitude, j’étudie plutôt le cinéma pour ce qu’il a d’artistique, et non pour ce qu’il a de commercial. Mais c’est un aspect dont il faut tout de même parler ». Ainsi, ses précédents montages analysent les références, les hommages, les similitudes entre les différentes scènes :

 « Depuis 3 ans, le Cours Florent a ouvert une parallèle cinéma, qui nous ouvre à toutes les professions qui entourent l’acteur ». Ainsi, Candice a pour projet de réaliser ses propres courts-métrages, à partir d’images qu’elle aurait elle-même tourné… A suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.