habillage
un japonais dort sous l'oeil d'une caméra
© Asahi Ryokan Hotel via youtube

Pour moins d'un euro la nuit, cet hôtel japonais vous filme et diffuse votre nuit sur YouTube

Le 25 nov. 2019

Pour 87 centimes il est possible de s’endormir dans cet hôtel. Mais il faut accepter d’être filmé pendant toute la nuit.

Passer une nuit d’hôtel au Japon sans se ruiner, c’est désormais possible grâce au Asahi Ryokan Hotel à Fukuoka. Dans cet établissement, il est possible d’avoir une chambre a 87 centimes la nuit, à condition d’accepter la présence de quatre caméras dans sa chambre.

Ce dispositif vous filme en direct sur YouTube et permet à des milliers d’internautes de vous regarder dormir. Pour respecter un minimum votre intimité, l’hôtel ne diffuse que la vidéo sans le son. Par ailleurs, il est interdit de se livrer à des activités sexuelles devant la caméra, sans doute pour respecter les standards de la plateforme vidéo.

Client d'hôtel et animateur sur YouTube

Après avoir hérité cet hôtel de sa grand-mère, le propriétaire a déclaré à CNN qu’il cherchait un nouveau moyen de rentabiliser son établissement. Pour le moment seule une poignée de vidéos live est disponible sur la chaîne YouTube avec des résultats allant de 8,4k vues à plus de 64k pour un live réalisé avec une femme.

Les clients ne se contentent d’ailleurs pas de manger ou dormir face aux caméras. Ils dialoguent aussi avec les internautes présents sur le chat, via une ardoise sur laquelle ils écrivent des messages. Le dispositif fait penser au phénomène du Mukbang coréen, qui met en scène des influenceurs mangeant d’énormes repas en direct sur Twitch. La chaîne YouTube de l’hôtel compte pour le moment 11,7k abonnés. Reste à voir si ce dispositif étonnant suffira à remplir les chambres.

David-Julien Rahmil - Le 25 nov. 2019
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.