habillage
premium 1
premium 2
declic_mediapol

Déclic, le nouveau média 100% vidéo, 100% politique

L'ADN
Le 2 févr. 2017

Déclic, le nouveau média 100% vidéo et 100% politique se lance exclusivement sur les réseaux sociaux. Le média veut parler politique aux jeunes qui voteront en 2017 pour la première fois.

Déclic regroupe une quinzaine d'étudiants entrepreneurs qui a l'ambition de devenir le média politique de la génération Z. Ils cherchent à créer un média vidéo politique et pédagogique uniquement sur les réseaux sociaux afin d'adapter l'information aux nouvelles pratiques de la génération Z.

Le nouveau média ne cherche pas à cibler les jeunes allergiques à la politique ou à l'actualité de façon plus générale mais plutôt ceux qui cherchent à comprendre les enjeux des élections afin qu'ils puissent choisir leur candidat en connaissance de cause et ce sans se sentir exclus dans le débat démocratique en France.

Déclic propose chaque mois une émission de 25 minutes avec deux invités, un responsable politique jeune et un invité extérieur à la politique. Chacune des émissions précédant la présidentielle de 2017 sera consacrée à la présentation d'un grand parti ou d'un candidat.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.