habillage
premium1
Catherine Deneuve et Brigitte Bardot parodiées au SNL

Catherine Deneuve et Brigitte Bardot parodiées dans un show corrosif aux États-Unis

Le 5 févr. 2018

Le Saturday Night Live, l’un des shows les plus connus des Etats-Unis s’est payé la tête de nos icônes françaises. Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont été généreusement caricaturées après la publication de leur tribune des 100 femmes qui réclamait, entre autres, « la liberté d’importuner » au nom de la liberté sexuelle.

Dans une satire d’un peu plus de 3 minutes, deux actrices grimées comme nos stars françaises questionnent : « Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? Pour que les hommes puissent les attraper ! », s’écrit Kate McKinnon sous les traits, très vraisemblables, de Brigitte Bardot. À sa droite, Catherine Deneuve, brushing impeccable et verre de blanc en main, interprétée par la comédienne Cecily Strong fait de son mieux pour canaliser les ardeurs de sa partenaire.

« Libérez Harvey Weinstein ! »

Fustigée pour avoir instigué le soulèvement jugé anti-féministe des « 100 femmes », Catherine Deneuve s’affichait sur le plateau en porte-parole du mouvement. Le personnage de Brigitte Bardot lui, bouffie et vulgaire à souhait, venait moquer les récentes déclarations de l’icône au sujet de ces actrices « qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. » Dans un entretien accordé à Paris Match, cette dernière avait même affirmé qu’elle trouvait « charmant » que l’on complimente ses attributs féminins les plus intimes (comprendre son « joli petit cul »…) Un badinage que l’on jugeait autrefois so french et que les Américains voient désormais comme une forme d’asservissement.

Appréciez tout de même, la vidéo ne manque pas d’humour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.