youtubetv

Ca y est : Youtube se lance en TV !

Le 1 mars 2017

Perturbation sur le marché américain du câble : Youtube s’attaque à la TV et casse les prix en proposant une offre à 35$ par mois.

Google s’attaque à la télévision avec Youtube TV, une souscription mensuelle qui permet de visionner de nombreuses chaînes premium câblées sur smartphone, tablette, ordinateur et aussi Chromecast. Le service est évidemment pensé « mobile first » pour donner accès aux contenus des internautes via l’application dédiée.

youtubetvapp

Pour 35$ par mois, les Américains profiteront ainsi de six comptes Youtube TV, et d’un accès à plus de 40 fournisseurs de contenus tels que ABC, NBC ou Fox, mais - on notera aussi de nombreux absents de taille comme MTV ou CNN.

chaine_youtube

L’abonnement inclut un enregistrement cloud sans limites de stockage, un système de recherche aidé d’une intelligence artificielle, et la souscription automatique à Youtube Red. Côté tarif, Youtube TV devient la plateforme la moins chère sur un marché ultra-concurrentiel, mais la souscription n’exonèrera pas les clients de publicités.

« Youtube TV est l’évolution de la télévision (…) nous voulions donner l’accès aux jeunes générations aux contenus qu’ils aiment et la flexibilité qu’ils exigent »

Susan Wojcicki CEO YouTube

Les équipes de YouTube ont travaillé deux ans sur ce projet : lancement prévu d’ici quelques semaines exclusivement aux États-Unis. 

YouTube TV est marqueur de l’évolution de l’entreprise de streaming vidéo. Crée en 2005, encore indépendante et balbutiante, elle permettait à tous de partager des vidéos faites maison. Aujourd’hui, Youtube est la première destination en ligne pour le visionnage de vidéos avec plus d’un milliard d’heures visionnées chaque jour. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.