
Affreux, sales et méchants. C’est l’image qu’on a des trolls. Mais, pour qui prend la peine de les rencontrer, la réalité est plus complexe. Immersion en trois parties dans la tête de ces punks du Net.
Cet article est la deuxième partie sur trois d'une longue enquête sur la culture troll publiée dans notre Livre des Tendances de société 2025 paru en octobre. Pour lire la première partie, suivez ce lien.
« Dans le troll, le savoir est une munition, et il n’y a pas plus motivé qu’un mec sur Internet qui veut prouver qu’il a raison (rires), explique l’ancien modérateur métalleux PapaHet. J’ai passé des soirées entières à lire ou à regarder des documentaires sur Arte pour aller ensuite balancer mes munitions à un mec qui venait me troller. Ça a beaucoup participé à ma culture, et aussi à entretenir une forme de...
✔ Accédez à tout le contenu du site
✔ Soutenez notre rédaction
Déjà abonné ? Connectez-vous
Allez un peu sur Actualitte https://actualitte.com/article/120092/edition/dupuis-retire-un-album-spirou-de-la-vente-accuse-de-racisme Vous verrez la fachosphere qui trolle sans arrêt car la modération hélas est à géométrie variable!