Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
Youtube superchat

Payer pour valoriser son commentaire YouTube

Le 13 janv. 2017

YouTube vient de trouver un nouvel espace à vendre en proposant aux internautes de payer pour valoriser leurs commentaires lors des directs.

YouTube présente Super Chat comme « un nouvel outil qui permet aux fans et aux créateurs d'interagir pendant les diffusions en direct. En achetant un message Super Chat, les fans peuvent mettre en surbrillance leur commentaire dans le flux de chat en direct ».

 

Comment ça marche ?

Votre commentaire se retrouve positionné en haut des autres (voir GIF ci dessus). Plus vous payez plus la couleur qui sur-lignera votre commentaire sera visible et plus le temps d'affichage sera long.

A noter également : l'icône de votre chaîne et le montant de votre achat seront visibles par tous les internautes. Ce qui vous fera également une belle auto promotion.

Pour quel but ?

YouTube présente cette nouveauté comme un moyen d'aider les créateurs en donnant la possibilité à leurs audiences de faire un don (les créateurs recevront plus de 50% des revenus).

On se demande surtout si la plateforme de streaming n'a tout simplement pas trouvé un nouvel espace publicitaire qui pourra être investi par les marques qui voudront surfer sur le succès des live sur YouTube.

Le service sera disponible à partir du 31 janvier 2017 pour tous les YouTubeurs dans 20 pays.

Jeremy Lopes - Le 13 janv. 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.