YouTube se met à l'heure des présidentielles

 

C'est avec le CFJ (Centre de Formation des Journalistes), l’AFP et Twitter que You Tube lance sa chaîne pour les élections de 2012.

 

En France les candidats se mettent à l'heure des réseaux. Inspirée de YouTube YouChoose08,  la chaîne propose aux internautes d’interroger les personnalités politiques reçues toutes les deux semaines par le CFJ et l’AFP.

 

Avant chaque entretien, les internautes pourront soumettre leurs questions par écrit ou par vidéo sur YouTube, ou via Twitter. Il leur sera ensuite proposé de voter pour leurs questions préférées grâce à l’outil Moderator de Google. Les questions favorites des internautes seront reprises par les élèves du CFJ, chargés d’interviewer les personnalités politiques invitées.

Les 5 dernières minutes des entretiens seront réservées aux questions recensées par le réseau mondial des journalistes de l’AFP. Les vidéos de ces entretiens inédits seront disponibles sur la chaîne après leur diffusion. L’AFP proposera également une sélection de ces documents à ses clients vidéo.

 

Sur cette chaine les internautes auront accès à l’ensemble des vidéos « politiques » car YouTube diffuse les contenus de certains partis politiques mais également de BFMTV, France 24 et Euronews – La chaine diffusera les vidéos réalisées par l’AFP. Quatre vidéos seront chaque jour sélectionnées par l’AFP et mises en avant dans un espace dédié.

Le 1er juin, le candidat à la primaire socialiste François Hollande répondra aux questions des internautes.

 

Twitter @youtube2012

 www.youtube.com/elections2012

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.