habillage
premium1
premium1
actu_28337_vignette_alaune

Youtube lance YouTube Red, sa version payante et sans pub

Le 22 oct. 2015

On l'aura compris : Google aime dévorer les marchés par les deux bouts. Après avoir gavé ses vidéos des pubs de ses annonceurs, il vend maintenant aux internautes le moyen de ne pas les voir. YouTube Red ou la vision du business made in Google : sans éthique mais rentable.

YouTube Red sera lancé le 28 octobre. Les utilisateurs américains de YouTube auront la chance de pouvoir profiter d’un mois d’essai gratuit de cette version, qui coûte normalement 9,99 dollars par mois. Pourquoi payer ? Parce que sur YouTube Red, il n’y aura aucune publicité : on pourra écouter de la musique tout en utilisant d’autres apps sur son téléphone, et télécharger des vidéos pour pouvoir les regarder même sans connexion internet. Mais la filiale de Google ne s’arrête pas là. A partir de l’année prochaine, les membres auront accès à des films et séries inédits. Un moyen de concurrencer Netflix en plus des plateformes de streaming musical ?

Autant de services additionnels pour convaincre les internautes de payer : le seul argument de bloquer la pub ne faisant pas poids contre les outils déjà disponibles... Affaire à suivre donc.

L'ADN - Le 22 oct. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.