habillage
premium1
premium1
actu_14529_vignette_alaune

Youmag, le flipboard à la française?

Le 29 avr. 2015

Lancé par Guillaume Multrier, Antoine Levêque et Nicolas Schaettel en juin dernier, Youmag est une application qui permet de choisir ses contenus par thématique et de créer son magazine personnalisé. Au-delà, Youmag propose l'accès payant à des articles parus dans la presse.

Youmag est un magazine personnalisé offrant l’accès à plus de 5000 sources d’information et dont l’une des innovations majeures est de permettre à chaque utilisateur de construire sa propre revue de presse tout en bénéficiant de l’apport éditorial d’une équipe de 10 journalistes qui proposent des synthèses de la presse par centre d’intérêt.

Que vous soyez donc curieux de l'actualité footballistique, de mode, déco ou de politique, il vous appartient d’enregistrer vos centres d’intérêt et de retrouver quotidiennement l’ensemble des articles traitant le sujet. Une équipe de journalistes écrit une revue de presse sur le sujet choisi, dévoilant  la sélection des articles trouvés sur différentes sources (pureplayers, blog, sites de presse). Youmag va plus loin en proposant dans cette sélection des articles payants - soit au numéro, soit à l’article - au prix moyen de 20 cts d’euros. « L’idée est de faire découvrir des titres, donner envie d’acheter  en scénarisant les contenus, c’est du merchandising », Youmag fait actuellement le tour des éditeurs de presse pour se faire connaitre: ce  kiosque pourrait leur permettre d’engranger une audience et des revenus supplémentaires grâce à la vente d’articles, mais aussi bientôt avec la publicité. Côté pub, Youmag planche sur des produits spécifiques pour les annonceurs, comme du sponsoring de rubriques.

Car le magazine a déjà conquis 100 000 utilisateurs (sur iPhone & iPad), qui y consacrent en moyenne 3 minutes par jour. A terme l’équilibre souhaité serait « de 2/3 de revenus réalisés par la publicité et 1/3 par la vente des contenus » explique Guillaume Multrier. Leur objectif serait d’obtenir rapidement autour d’1 million de visiteurs uniques par mois, et « être un Spotify ou un Deezer de la presse ». Youmag se décline sur Android et sur le web. Il sera prochainement traduit dans d'autres langues.

 

Après le lancement de Webedia, puis Newsring, Guillaume Multrier et ses associés ont créé près de 200 emplois ces cinq dernières années, il soutient ces entrepreneurs qui se font entendre ces derniers jours suite aux  réformes annoncées par le gouvernement dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2013. : « Il faut que la fiscalité soit plus avantageuse. Les Entrepreneurs ont raison de se mobiliser car cela reste un enjeu important »

 

 

News Digest - youmag from youmag on Vimeo.


L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.