Yann Le Prado est nommé Directeur Général Adjoint de Direct Star

Bolloré Media a annoncé plusieurs nominations à la direction du pôle télévision pour les chaînes Direct8 et Direct Star.

 

Yann Le Prado est nommé Directeur Général Adjoint de Direct Star, sous la responsabilité de Christophe Sabot, Directeur Général.

Il conserve également ses fonctions de Directeur des Acquisitions pour l’ensemble des chaînes de Bolloré Média.

Titulaire d’un DESS d’Administration internationale (Université Panthéon-Assas) et d’un DESS de Droit et administration de la communication audiovisuelle (Université Panthéon-Sorbonne), Yann LE PRADO a commencé sa carrière dans la distribution audiovisuelle.

En 2007, il rejoint Direct 8 comme Responsable des acquisitions, avant de prendre également, deux ans plus tard, la responsabilité des activités de diversification. En janvier 2010, il est nommé Directeur des acquisitions et de la diversification, fonction à laquelle s’ajoutent aujourd’hui les responsabilités de Directeur Général Adjoint de Direct Star.

 

 

Stéphane Bertheau rejoint Direct 8 en tant que Directeur de la Production et de l’Artistique.

Diplomé d’ethnologie et d’urbanisme, Stéphane Bertheau a partagé les premières années de son parcours professionnel entre le développement de formats, l’animation et le journalisme. Entre 2002 et 2004, il est journaliste pour Radio France, chroniqueur de l’émission «Douce France» de Christine Bravo, animateur sur RTL TVI et travaille au développement de nouveaux concepts au sein - entre autre - de DMLS TV.

Fin 2004, il rejoint Endemol en qualité de chargé de développement, puis rejoint la direction des programmes «TNT cabsat» aux côtés de Pierre Faucon dont il est l’adjoint. Il participe au développement, à la vente et à la production de nombreux formats pour ces chaînes dont Morandini! dont il est aussi chroniqueur jusqu’en 2009. Cette même année, il est nommé directeur artistique de In the Target, filiale d’Endemol en plus de la coordination artistique de l’ensemble des ready mades du groupe qu’il assurait jusque là («les maçons du coeur», «Fear Factor» etc).

 

Oussama Ouzzani rejoint Bolloré Média en tant que Directeur des Technologies, un pôle regroupant la Technique, l’Exploitation, les Réseaux de Distribution et les Systèmes d’Information des médias du Groupe

Oussama Ouzzani est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris (ENST) et de l’Université Paris Dauphine et était depuis 2008 Directeur de la Distribution et de l’Exploitation des radios et chaînes de télévision du Groupe Lagardère Active. Il avait auparavant occupé des fonctions au sein de la Direction Stratégie et Innovation de TF1.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.