habillage
Logo du réseau social Whaller

Whaller s'associe à la Journée Internet Sans Crainte

L'ADN
Le 7 févr. 2017

Whaller – start-up française permettant de créer ses propres réseaux sociaux privatifs – est cette année partenaire de la Journée Internet Sans Crainte (Safer Internet Day), qui aura lieu mardi 7 février.

Cette journée mondiale, initiée par la Commission Européenne, a pour objectif de promouvoir un meilleur usage du web chez les enfants et adolescents mais aussi de mettre en garde contre les dérives d'Internet telles que le cyberharcelement, le cyberflashing, l'usurpation d'identité, les contenus pornographiques... Le site Internet Sans Crainte regroupe des documents ludiques et des ateliers ayant pour objectif de  sensibiliser parents, enfants et communautés éducatives à l'importance de l'éducation au numérique.  

Whaller est en effet un espace de confiance sur le web qui permet aux utilisateurs – enfants comme adultes - de créer leurs propres réseaux sociaux privatifs sous forme de « sphères ». La plateforme fonctionne selon un schéma simple et intuitif : chaque inscrit peut créer - ou rejoindre sur invitation - une ou plusieurs « sphères » qui constituent chacune un réseau social privatif et totalement étanche. Ce système permet de reconstituer virtuellement les mêmes schémas sociaux que nous adoptons dans la vie : l'utilisateur contrôle les interlocuteurs présents au sein de sa sphère et les informations postées n'en sortent pas.

Les données ne sont par ailleurs ni exploitées, ni indexées par les moteurs de recherche afin de garantir le contrôle total de sa vie numérique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.