premium1
premium1
actu_25489_vignette_alaune

websourd-media : media en langue des signes

Le 29 avr. 2015

Fort de son succès, le site websourd.org fait peau neuve et devient websourd-media (www.websourd-media.fr), premier média national d’information en langue des signes.

Informer quotidiennement les personnes sourdes en langue des signes française (LSF), tel est l’objectif du média d’information de Websourd depuis son lancement en 2004. Chaque semaine, c’est plusieurs heures d’actus et de magazines qui sont diffusées, afin que les locuteurs de la LSF restent connectés à l’info. Près d’un million de personnes sont concernées en France.

En 10 ans, l’équipe s’est en effet professionnalisée, notamment grâce à la formation de personnes sourdes à l’ensemble des métiers du journalisme et des médias. Aujourd’hui, Websourd-media est la seule rédaction disposant de journalistes et journalistes reporters d’images sourds diplomés, regroupant tous les métiers et moyens de production audiovisuels.

www.websourd-media.fr propose une information dynamique, bilingue, interactive et connectée aux réseaux sociaux. Très bientôt, un espace abonné donnera un accès privilégié à l’intégralité des contenus du site : archives, jeux, espace pédagogique et la possibilité de consulter certains articles en version LSF et/ou sous-titrée.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.