Advertisement
premium2Advertisement
banniere1
banniere1
une jeune fille avec un chapeau de Noël et un sapin
© EnjoyPhoenix via YouTube

Pour Noël, les influenceurs sortent leur plus beau « vlogmas »

Le 19 déc. 2019

Les commerçants ne sont pas les seuls à profiter de la période la plus faste de l’année. Pour les youtubeurs et les instagrameurs, Noël est aussi une période particulièrement rentable.

Si vous suivez de près les influenceurs, impossible d’échapper à la vague des vlogmas en cette période de fin d’année. Derrière ce mot-valise, contraction des mots « vlog » et « Christmas », se cache un type de vidéos particulier dans lesquelles on peut voir des youtubeurs préparer leur sapin, faire leurs cadeaux ou décorer la maison. Comme pour un calendrier de l’Avent, l’objectif est de produire une vidéo par jour jusqu’au 24 décembre. Ce concept, inventé par la youtubeuse Ingrid Nilsen en 2011 fait maintenant fureur en France.

All I want for Christmas are gifts

Dans un article publié dans la rubrique Pixels du Monde, on apprend que – surprise ! – cette nouvelle tendance n’est pas seulement motivée par la magie de Noël. Comme pour les commerçants, il s’agit aussi d’une période importante pour les influenceurs et les marques. C’est l’occasion rêvée pour mettre en avant des produits à glisser sous le sapin.

Pour cela, les influenceurs mettent en scène des concours permettant aux abonnés de gagner des cadeaux donnés par les marques ou bien leur propre merchandising. Et ça marche aussi bien pour les youtubeurs qui ont des millions d’abonnés que pour les chaînes plus modestes.

Interrogée par la journaliste Lucie Ronfaut, Caroline Luby, directrice adjointe en charge du marketing et de l’influence chez Golden, filiale du groupe M6, indique que les activités autour de l’influence ont doublé entre Noël 2018 et Noël 2019.

David-Julien Rahmil - Le 19 déc. 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.