premium 1
premium 1 mobile
Millenials Instagram 2016

Comment les millennials ont-ils utilisé Instagram ?

Le 6 déc. 2016

Instagram partage les tendances de la culture millennials sur le réseau social en 2016.

En 2016, sur Instagram, les millennials on surtout été #swag se sont fixés des #goals et se sont bien marrés autour de #meme. S'il est vrai qu'ils se sont beaucoup photographiés autour de #aesthetic et #beastmode, cela ne les a pas empêché de lire #bookstagram. Voici les hashtags (mots dièses), les plus utilisés par cette génération en 2016.

Top 10 des Hashtags des Millennials

Top 10 des expressions familières 

1.#swag

2.#goals

3.#dope

4.#fire

5.#squad

6.#bae

7.#grind

8.#bro

9.#bestie

10. #dank

« Handle With Care », premier CoverGirl masculin, @CoreyMaison... les histoires qui ont engagé les millenials

Dans son communiqué, Instagram relate les moments « engagés et positifs » de cette génération avec un accent tout particulier mis sur la dénonciation du sexisme envers les filles, les questionnements sur le genre et le rapport au corps.

C'est ainsi que le travail réalisé par l’artiste @RoraBlue qui avait publié une série de photos sur son compte Instagram, nommée « Handle With Care » (Attention, fragile !) montrant les phrases dénigrantes souvent entendues par des filles a connu un succès auprès de cette génération, tout comme le magazine CoverGirl qui avait annoncé que le maquilleur de 17 ans @jamescharles sera le premier CoverGirl masculin, ou l’histoire de l’adolescente transgenre @CoreyMaison devenue virale. A noter également que  « plusieurs mannequins adolescentes », comme @barbienox,  @baedoe et @dounia.t, ont reçu beaucoup d’attention après leurs publications encourageant l’acceptation de leur corps.

Les instants créatifs des millenials

« Mannequin Challenge » (Défi des mannequins), « Bun drop » (libérer les cheveux de leur coiffure), maquillage galaxie... Instagram a une fois de plus prouvé sa capacité à engager les audiences autour de défis créatifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.