habillage
premium1
habillage

Une nouvelle maquette pour les échos le 9 septembre

Le 29 avr. 2015

Jeudi 9 septembre, Les Echos lance leur nouvelle maquette du quotidien et simultanément une nouvelle version du site et des applications Iphone et Ipad . 

C'est en toute logique que les changements s'opèrent sur toutes les marques du groupe. Les Echos ont adopté (depuis 18 mois) le système éditorial multimédia Eidos, qui permet aux journalistes d’alimenter l’ensemble des supports, papier, web, mobile et vidéo.

 

Avec cette nouvelle maquette, le journal devient plus lisible, plus aéré avec la mise en valeur des infographies, des photographies et une harmonisation au niveau des couleurs tout en conservant ses fondamentaux.

En collaboration avec l’agence hollandaise « Catalogtree », les infographies sont modernisées. La charte couleur est redéfinie avec une gamme de couleurs différente chaque semaine. Les photographies ont une place plus grande, avec des cadrages spécifiques et plus de détourages. Une grande photo légendée pourra éventuellement être présente en Une du journal.

Deux nouveaux rendez-vous dans le journal font leur apparition « Le fait du jour politique » et « L’agenda des politiques », et des nouvelles thématiques avec la double page « Innovation » et « Compétences ».

A noté sur deux pages,  c'est plus de place aux informations high-tech et médias, avec notamment l'apparition d’une nouvelle rubrique « Pixels », consacrée chaque jour aux personnalités qui font l’actualité des médias ainsi qu'aux chiffres clés du jour et aux audiences.

 

L’ergonomie du site est remaniée dans l’esprit de la nouvelle maquette du journal avec un nouveau  graphisme (code couleur, infographies, typographie, répartition des blancs).

L’information du site est fournie et actualisée tous les jours de 7 heures à 22 heures par les journalistes des Echos.

Les abonnés peuvent bénéficier d’avant-premières et accéder en continu à des papiers qui seront publiés dans le journal du lendemain

 

La version des Echos sur Ipad offre une édition dynamique, mise à jour en temps réel et largement illustrée (vidéos, graphiques animés, diaporamas).

Dès la page d’accueil du « Journal Permanent », les utilisateurs accèdent aux dernières informations publiées en continu dans les quatre rubriques : France, International, Entreprises et Secteurs, et Opinions.

 

Les Echos proposent des applications sur tous les supports mobiles : iPhone, Black Berry, Androïd, Nokia Symbian, Samsung BA DA, Kindle

 

Une campagne de publicité ( voir ici ) signée Euro RSCG C&O commence aujourd'hui

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.