premium 1
premium 1
postintelligence

Une intelligence artificielle améliore vos tweets

Le 24 mars 2017

Rien à dire sur les réseaux sociaux ? Une ex-employée de Google vous propose de gagner des followers en suivant les conseils d’une intelligence artificielle : Post Intelligence.

Les intelligences artificielles débarquent et peuvent déjà nous faciliter la vie : elles nous apprenneent à mieux manger, écrivent des scénarios à notre place… Aujourd’hui, Pi, ou Post Intelligence, s’occupe de notre e-reputation. S’il vous vient l’envie de publier quelque chose sur les réseaux sociaux, vous pouvez profiter des services de ce petit robot, même en manque d’inspiration !

Post Intelligence

Bon nombre d’assistants personnels et de tableaux de bord dédiés aux réseaux sociaux existent, mais Pi se démarque en offrant des conseils personnalisés, précis et simples. Après l’avoir lié à votre compte Twitter ou Facebook, Post Intelligence analyse d’intégralité de vos publications sur les réseaux sociaux pour identifier vos sujets de prédilection, vos passions,  vos centres d’intérêt et surtout... votre audience.

Pour nous autres humains, les réseaux sociaux sont toujours plutôt difficiles à appréhender.

Bindu Reddy, CEO de Post Intelligence, interrogée par Business

Il vous proposera alors un flux de contenus, de liens qui pourraient vous intéresser vous et vos followers. Car intelligence artificielle et machine learning sont liés, plus vous l’utilisez, plus Pi apprendra de vous. On l'a testé à la rédaction, et le logiciel nous a conduit vers la technologie, la communication, l’innovation et le marketing... plutôt habile pour un petit robot… même s’il prend son temps pour nous profiler. Comptez quelques heures avant de pouvoir l’utiliser pleinement.

homepostintelligence

Après avoir rédigé un brouillon de tweet ou statut, Pi va en évaluer le potentiel sur le réseau social visé. L’intelligence artificielle sera en mesure de vous aiguiller sur l’heure de publication. Vous pourrez analyser les retombées et les statistiques des posts publiés jusqu’à les sponsoriser. Par ailleurs, Post Intelligence n’est pas seulement personnalisé : il vous indique aussi les sujets et les hashtags en devenir, ceux qui ne sont pas encore en « Trending Topics » sur Twitter mais qui ont un potentiel viral dans les prochaines heures.

En 2008, Bindu Reddy quittait son emploi chez Google Apps et montait sa propre entreprise : My Likes, une plateforme pour les influenceurs des réseaux sociaux et annonceurs. Aujourd’hui co-fondatrice de Post Intelligence avec Arvind Sundararajan, elle dit voir l’avenir du petit robot d’un très bon œil : « Dans les prochains mois, nous allons travailler sur la reconnaissance vocale pour nos applications mobiles et automatiser la création de publications. L’algorithme derrière PI apprend de vous chaque jour et il reconnaîtra bientôt le ton de votre voix. Par exemple, vous pourrez lui demander de tweeter à quel point vous êtes mécontents de législation américaine en ce qui concerne la santé. Vous pourriez même lui dire de tweeter à votre place mais toujours dans votre style. ».

Aujourd’hui simple assistant, PI ambitionne donc de devenir notre remplaçant numérique dans les prochains mois. Un véritable mime capable de se substituer à nous sur les plateformes. Flippant... et excitant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.