actu_29425_vignette_alaune

Une flaque d'eau qui fait le buzz

Newcastle. Une flaque d’eau, filmée en temps réel, a captivé cette semaine des dizaines de milliers d’internautes… Étonnant ? Non. Le travail d'une agence.

Mercredi 6 janvier, des milliers d’internautes ont suivi avec une immense curiosité la retransmission… d’une simple flaque d’eau située dans un parc à Newcastle, en Angleterre. La « scène » était filmée et retransmise en direct sur Twitter grâce à l’application Periscope. Et pour cause : afin de franchir la flaque sans se mouiller les pieds, les passants devaient en effet faire preuve de créativité et d’imagination ; saut de l’ange, traversée sur la pointe des pieds ou sur matelas gonflable, chutes mémorables…

Un spectacle si captivant qu’il a immobilisé les travailleurs anglais, a indiqué le Guardian : presque 25 000 internautes ont suivi l'« affaire ». Et pourtant, tout n’était pas aussi spontané que l’on aurait pu le croire. Derrière le mot-clef récurrent sur Twitter  #DrummondPuddleWatch se cache en réalité Drummond, une agence qui aurait monté toute l’opération. Amusant tout de même, d’autant plus que la société n’aurait pu imaginer un tel phénomène viral.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.