premium 1
premium 1
M2 femmes battues tuto maquillage

Un tuto maquillage pour femmes battues

Le 28 nov. 2016

Ce n’est malheureusement pas une campagne qui miserait sur l’absurdité de la situation. La chaîne marocaine 2M a diffusé un tutoriel pour que les femmes battues apprennent à camoufler leurs blessures...

Le vendredi 25 novembre dernier lors de la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. La chaîne marocaine 2M a eu l’idée de diffuser un tutoriel de maquillage pour masquer les traces de coups portés sur un visage pendant son émission matinale… Une femme au visage faussement tuméfié fait alors office de triste mannequin pour simuler le tutoriel.

En voyant la colère des internautes monter sur le web, la chaîne a retiré la vidéo et s’est platement excusée dans un communiqué en précisant que « cette rubrique est complètement inappropriée » et que « cette approche est en contradiction totale avec la ligne éditoriale de la chaîne ».

Mais ces excuses de la chaîne n’y changeront rien comme en témoignent les commentaires sur le post : « Sinon, je peux arranger une visite de votre maquilleuse dans un centre d'accueil pour femmes victimes de violence. Le fond de teint, c'est assez inefficace contre les coupures au rasoir. » ; « Trop tard! Le mal est fait 🙂 Les femmes au foyer seront peut être incapables de lire votre communiqué low cost, le lavage de cerveau a été fait », « rrêtez de prendre les gens pour des débiles ou des illettrés! Vous essayez de nous faire croire qu'il n'y a pas eu de réunion au préalable pour décider du programme de l'émission »…

Pour condamner la chaîne, une pétition est disponible sur le site change.org et compte 2029 soutiens sur les 2500 visés.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.