Un numéro collector à lire à l'endroit et à l'envers...

 

 

 

Aujourd'hui Libération recréé son numéro reversible. Deux actualités incontournables et dramatiques  : la Lybie et le Japon  font la double UNE du quotidien.

Comme le souligne le nouveau directeur de la rédaction du quotidien, Nicolas Demorand : " "Au moment où une série de catastrophes au Japon bouleverse chacun de nous, le colonel Kadhafi profite de cette émotion planétaire pour tenter d'écraser l'insurrection du peuple libyen. Nous avons voulu donner toute sa mesure à cette actualité d'une incroyable densité, où se télescopent ces deux évènements".

 

A l'endroit, Libération consacre sa UNE sur la Libye et l'offensive diplomatique de la communauté internationale ayant aboutie à la résolution votée cette nuit par l'ONU, suivie d'un évènement de 10 pages, composé de reportages et d'analyses. 

 

A l'envers, en lieu et place de l'habituel "Portrait", Libération propose une deuxième UNE sur les drames qui bouleversent le Japon et la planète. 10 pages spéciales, avec de nombreux reportages et analyses.

  

 

Libération avait publié en 2000 lors du recomptage des voix entre Al Gore et Georges Bush un numéro "Recto/Verso" et lors de la disparition de Serge Gainsbourg.

 

 



 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.