premium1
banniere

Un nouveau JT pour Direct 8

Le 29 avr. 2015

Jeudi dernier lors de la conférence de présentation des grilles de Direct 8, Yannick Bolloré a annoncé le lancement le 18 octobre prochain du JT de la chaîne.

Souhaitant être en rupture avec les JT existants, le directeur général de Direct 8 et de Bolloré Media souhaite une formule interactive à ce JT , "Le Nouveau Journal" présenté par Clélie Mathias.Ce format sera adossé à un panel de téléspectateurs qui pourra intervenir en posant des questions sur l'actualité. Le Nouveau Journal sera diffusé du lundi au vendredi, vers 19h et durera de 15 à 20 minutes. L'ensemble des rédactions (Direct Matin, Direct Azur, Direct Soir soit 80 journalistes) pourra être mis à contribution pour la création de contenu de ce nouveau format. 

 

Autres nouveautés : de nouveaux animateurs, et 30% de nouvelles émissions (grâce à la filiale Direct Productions  qui réalise près de 1000 heures de programmes par an.)

"Quartier Général", un magazine d’investigation présenté par Adrienne de Malleray.

"100% Immersion", magazine dans lequel Cécile de Menibus sera immergée notamment au sein des services spéciaux de la BRI.

Valérie Bègue présentera les destins les plus « incroyables » dans une émission intitulée « Destins d’Exceptions »

Karine Ferry animera 3 émissions très différentes dont un magazine-cinéma « Mademoiselle Cinéma », « Ma Vie » un magazine testimonial et « L’amour au Menu » magazine inspiré de l’émission anglaise, diner date.

Nicolas Deuil animera un magazine dans lequel il pourra se retrouver dans des situations assez inédites « Mon Incroyable Histoire ».

« Le Web Show » co-animé par Sophie Feracci et Alexandre Carré et Nathalie Vincent présentera l’émission « Drôles de vidéos »

 

La chaîne obtient depuis quelques mois 2% de PDA (juin 2010) et s'est fixée pour objectif de maintenir cette part d'audience en 2011.

Direct8 et Direct Star (lancement le 1° septembre) intégreront d'ailleurs le mediamat quotidien-Mediametrie dès janvier 2011. Bolloré Media espère atteindre son équilibre financier pour Direct 8 estimé à 40 millions d’euros.

En prévision, Bolloré Media envisage dès 2011 le lancement de la chaîne de TNT locale Direct Azur sur la région PACA.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.