Un nouveau JT pour Direct 8

Jeudi dernier lors de la conférence de présentation des grilles de Direct 8, Yannick Bolloré a annoncé le lancement le 18 octobre prochain du JT de la chaîne.

Souhaitant être en rupture avec les JT existants, le directeur général de Direct 8 et de Bolloré Media souhaite une formule interactive à ce JT, "Le Nouveau Journal" présenté par Clélie Mathias.Ce format sera adossé à un panel de téléspectateurs qui pourra intervenir en posant des questions sur l'actualité. Le Nouveau Journal sera diffusé du lundi au vendredi, vers 19h et durera de 15 à 20 minutes. L'ensemble des rédactions (Direct Matin, Direct Azur, Direct Soir soit 80 journalistes) pourra être mis à contribution pour la création de contenu de ce nouveau format. 

 

Autres nouveautés : de nouveaux animateurs, et 30% de nouvelles émissions (grâce à la filiale Direct Productions qui réalise près de 1000 heures de programmes par an.)

"Quartier Général", un magazine d’investigation présenté par Adrienne de Malleray.

"100% Immersion", magazine dans lequel Cécile de Menibus sera immergée notamment au sein des services spéciaux de la BRI.

Valérie Bègue présentera les destins les plus « incroyables » dans une émission intitulée « Destins d’Exceptions »

Karine Ferry animera 3 émissions très différentes dont un magazine-cinéma « Mademoiselle Cinéma », « Ma Vie » un magazine testimonial et « L’amour au Menu » magazine inspiré de l’émission anglaise, diner date.

Nicolas Deuil animera un magazine dans lequel il pourra se retrouver dans des situations assez inédites « Mon Incroyable Histoire ».

« Le Web Show » co-animé par Sophie Feracci et Alexandre Carré et Nathalie Vincent présentera l’émission « Drôles de vidéos »

 

La chaîne obtient depuis quelques mois 2% de PDA (juin 2010) et s'est fixée pour objectif de maintenir cette part d'audience en 2011.

Direct8 et Direct Star (lancement le 1° septembre) intégreront d'ailleurs le mediamat quotidien-Mediametrie dès janvier 2011. Bolloré Media espère atteindre son équilibre financier pour Direct 8 estimé à 40 millions d’euros.

En prévision, Bolloré Media envisage dès 2011 le lancement de la chaîne de TNT locale Direct Azur sur la région PACA.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire