premium 1
premium 1
9gag

Un monument dédié à la gloire des memes

Le 8 mai 2017

C’est ce qu’on appelle avoir la folie des grandeurs. La plateforme humoristique 9GAG a gravé et enterré dans le désert une pierre géante sur laquelle sont gravés les meilleurs memes Internet de ces dernières années. Un hommage barré à la pop-culture !

Qu’adviendra-t-il de notre histoire d’ici 5 à 10 siècles ? Des extraterrestres auront-ils envahi notre planète ? Et qu’en est-il de l’héritage que nous laisserons derrière nous ? Sans le moindre embryon de réponse à ces questions impénétrables, la plateforme 9GAG a décidé d’ériger une stèle gravée en l’honneur de ce que nous savons probablement faire le mieux en tant qu’êtres humains connectés : avoir le sens de l’humour et parfois même créer des memes hilarants qui retentiront à jamais sur le web.

The Time Has Come. The First Man-Made Monument To Humor Is Here #FunLegacy

Non, ce n’est pas une blague. Le 19 avril, la plateforme spécialisée dans la génération de memes et son agence LOLA MullenLowe érigeaient un monument d’un peu moins de 4 mètres de haut et l’enterraient ‘quelque part’ dans un désert lointain et inconnu du plus grand nombre. Sur ce monument de 24 tonnes figurent le célèbre chat joueur de piano, Salt Bae (ce chef turc qui sale la viande de façon totalement incongrue) ou encore dickbutt, emblème de la plateforme dont l’appellation parle d’elle-même (on vous fait confiance pour aller vérifier). Ces références propres à la pop-culture ont marqué l’esprit des plus jeunes internautes.

Peut-être que les futures générations d'humains le trouveront ... ou peut-être des extraterrestres d'une autre planète. Qui sait ? Nous espérons que certains superfans de dickbutt trop zélés ne le trouvent pas d'abord...

- Nacho Oñate, LOLA MullenLowe

Avant le dévoilement de la stèle, 9GAG avait demandé à ses utilisateurs de voter pour ses neuf memes préférés et ce sont quelques 650 000 utilisateurs dans 100 pays différents qui ont participé au débat !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.