habillage
premium1
premium1
actu_2133_vignette

Un cahier spécial du site Internet Mediapart

Le 29 avr. 2015

Un cahier spécial du site Internet Mediapart.
Lancé le 16 mars 2008, Mediapart est un journal numérique, indépendant et participatif, réalisé par une équipe de 25 journalistes.

 

Vendredi 18 décembre 2009, le premier cahier de Mediapart sera en vente dans les kiosques au prix de 2,50 euros. Son thème : dire non au débat sur l'identité nationale. 
Tiré à 50 000 exemplaires, ce numéro spécial de 32 pages couleurs fait suite au grand succès de l'Appel de Mediapart « Nous ne débattrons pas » qui a déjà recueilli plus de 40 000 signatures, à l'initiative de deux cents personnalités.

 

Pourquoi un numéro spécial papier ?  Parce que beaucoup de nos lecteurs l'ont souhaité,  notamment autour de cet appel pour lequel la demande d'un support utilisable partout a été forte. En cette période de fin d'année, où il n'est pas toujours simple de se déplacer avec un ordinateur, ce prolongement imprimé d'un journal numérique permet de nouveaux usages de Mediapart, site indépendant de référence. Il répond aussi à la demande de « contre-débats » qui monte des universités et des associations. L'objet de ce numéro spécial est de proposer des repères, des analyses, des rappels historiques, bref, un contre-argumentaire détaillé face à l'offensive lancée par l'Elysée. 

 

La boîte à outils contre les faussaires de l'identité : idées et arguments pour démonter le piège Sarkozy 
Un débat néfaste devenu une machine à exclure : la preuve par treize entretiens sur la France, la Nation, l'Islam, le port du voile, la ségrégation sociale, la confiscation mémorielle et l'opération politique engagée par le pouvoir. De Yazid Sabeg à Jean-Pierre Rioux, d'Akhenaton à Benjamin Stora, de Sophie Wahnich à Marcel Detienne, de Jean-Pierre Mignard à Edwy Plenel, ces regards croisés et ces analyses dessinent une République ouverte, définitivement rétive aux stratégies d'enfermement.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.