actu_29214_vignette_alaune

Twitter impose sa pub

Le réseau social Twitter vient d’annoncer qu’il allait désormais faire apparaître de la publicité à tous les internautes, même ceux qui ne sont pas inscrits. Explications.

L’oiseau bleu vient en effet de faire cette annonce sous la plume de Deepak Rao, responsable des revenus générés par les produits chez Twitter. Cela va permettre « aux annonceurs de toucher plus de 500 millions de personnes qui visitent Twitter chaque mois pour s’informer de ce qui se passe sans qu’ils aient à se connecter. Ceci implique les gens qui cliquent sur les tweets dans Google Search », explique-t-il.

Concrètement, les messages sponsorisés par des annonceurs apparaîtront aussi bien aux abonnés, qu’aux non-abonnés qui consultent un tweet à partir d’une recherche dans Google. Une manière d’imposer de la publicité aux utilisateurs indirects.

« Ce processus sera déployé progressivement via les annonceurs sélectionnés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Australie et dans un futur proche à d’autres zones géographiques. », précise Deepak Rao.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.