
Plus de 2 milliards de programmes premium en ligne ont été consommés sur l’année 2011. Cette consommation augmente tout au long de l’année avec 184 millions de programmes consommés au mois de décembre contre 130 millions au mois de janvier.
Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, NPA Conseil et TF1 Publicité Digital publient en partenariat avec le CNC les résultats du Baromètre de la TV en ligne de l’année 2011.
Selon le baromètre, la rentrée des chaînes est aussi la rentrée de la TV de rattrapage avec un pic de consommation aux mois de septembre et d’octobre et plus de 243 millions de programmes consommés. Des programmes forts tels que Bref (Canal+), Secret Story (TF1), Desperate Housewife (M6) et Plus Belle la vie (France Televisions) culminent en tête des visionnages.
Le divertissement reste le genre le plus prisé représentant un tiers de la consommation totale (34.4%) talonné par la fiction (27.1%).
Le succès des ventes de tablettes et de Smartphones influe directement sur la tv en ligne avec une utilisation sur ces terminaux qui a plus que triplé entre janvier et décembre 2011 passant de 6 à 19 millions de programmes consommés.
Participer à la conversation