Turner Broadcasting investit dans le site d'infos people Starlounge

Turner Broadcasting System (TBS) Europe, propriétaire des marques Cartoon Network, TNT et CNN, a annoncé hier dans un communiqué une prise de participation dans le groupe media suédois Starlounge, premier site européen d'infos people, présent sur 12 territoires en 11 langues.

 

L'annonce fait suite aux récents records d'audience de Starlounge (16,2 millions de visiteurs uniques mensuels) et à sa prochaine implantation sur plusieurs nouveaux marchés d'ici fin 2011.

 

Pour Turner, il s'agit du deuxième investissement réalisé en Europe en l'espace de quelques mois, après le rachat de MMG. Cette opération ouvre la perspective de synergies entre les contenus de ses chaînes de cinéma et divertissement TCM et TNT, et les programmes sur les personnalités d'Hollywood de sa chaîne d'informations internationale CNN. 

A compter du mois de décembre, Starlounge sera disponible dans 15 pays, avec le lancement de sites en Irlande, Finlande et Russie. D'autres territoires devraient suivre en 2011, dont la France, le Royaume-Uni, et l'Espagne.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.