actu_21700_vignette

Traque dans Paris

Le 29 avr. 2015

Un homme traqué qui s'extirpe de situations compliquées c'est le concept de l'émission TV, Lone Target. Pour sa diffusion française, une chasse à l'homme a été organisée dans Paris et sur Twitter.

 

À chaque épisode de l'émission Lone Target, un ancien Navy Seal, Joël Lambert, est débarqué dans un pays inconnu. Poursuivi par les forces spéciales locales, il doit atteindre un point d'extraction en moins de 48H. Ce Mac Gyver de la chasse à l'homme a bénéficié pour le lancement français de son émission d'une mise en pratique réelle de son art. Discovery Channel et CanalSat avec l'agence Windsor Paris ont donc lancé une chasse à l'homme en temps réel dans la Paris et sur Twitter, la veille de la diffusion du programme soit le 17 avril.

Les internautes disposaient alors de 27 heures pour attraper Joël Lambert en suivant des indices diffusés sur son compte Twitter et via des twittos influents ; à la clef 5000 euros pour le poursuivant le plus rusé. Les internautes se sont pris au jeu, puisqu'ils étaient 27 000 sur Twitter à participer à cette chasse à l'homme.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.