premium 1
premium 1 mobile
actu_18710_vignette

Trace Urban invente le télécrochet par téléphone

Le 29 avr. 2015

La chaîne musicale Trace Urban Afrique du Sud, cartonne avec le lancement du premier concours de découverte de talents musicaux via mobile

Parce que des milliers de chanteurs en herbe ne peuvent pas s’inscrire aux concours musicaux à cause de la complexité de la participation aux castings traditionnels (éloignement, coûts élevés, ou par manque de transparence dans les critères de sélection encore discriminants etc.), Trace Urban a eu l'idée avec Trace Stars de donner sa chance au plus grand nombre de sud-africains.

D'un téléphone fixe ou mobile, les candidats pouvaient appeler un numéro audiotel (0,70€ la minute)  et enregistrer  a capella ou avec un fond sonore - une chanson de leur choix pendant 2 minutes maximum.

Les équipes de Trace sélectionneront les 10 finalistes qui se retrouveront le 21 décembre  pour une grande finale télévisée devant un jury présidé par Wyclef Jean, la star américaine des Fugees, qui est le parrain de l’opération.

Le gagnant partira aux États-Unis pour une session de coaching avec Wyclef, se verra attribuer un chèque de 7 000 euros, un contrat d’artiste chez Universal Music et la production et la promotion sur Trace Urban de son premier clip vidéo.

A ce jour plus de  100 000 personnes se sont déjà connectées durant les 15 premiers jours de l’opération montée en partenariat avec l’opérateur mobile Cell C, NOKIA et Universal Music.

Très attachée aux musiques et cultures urbaines, la chaîne n’a pas l’intention d’en rester là.  En 2014, elle envisage de déployer le concours dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Ile de la Réunion, …) et en France métropolitaine.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.