watch

Tout pour développer sa marque de mode sur Instagram

Le 6 sept. 2016

Instagram entend bien être un acteur majeur de la mode et vous donne les clés pour réussir sur le réseau social.

 

A quelques semaines de la Fashion Week de Paris qui se tiendra du 27 septembre au 5 octobre, Amy Cole, chargée du développement Instagram EMEA, Martin Harbech à la tête du e-commerce et de la distribution de Facebook et d’Instagram, et Eva Chen, directrice des partenariats de mode pour les marques sur Instagram, vous livrent un guide pour tout savoir sur la mode sur le réseau social visuel leader. En voici les points clés :

45 %
des Instagrammeurs sondés en France suivent une marque de mode, une entreprise ou un compte d’un e-influenceurs mode
  • La moyenne des Instagrammeurs européens intéressés par le prêt-à-porter consultent leur fil d’actualité 15 fois par jour et postent 3 fois plus souvent que la moyenne des utilisateurs.
  • Une particularité : les Français likent plus de posts que les autres utilisateurs dans le monde - 4 fois plus en moyenne.
  • Plus d’1 Instagrammeur sur 3 déclare avoir acheté un article de mode repéré sur Instagram – cela faisant partie du chemin de conversion pour beaucoup.
  • 45% des Instagrammeurs sondés en France suivent une marque de mode, une entreprise ou un compte d’un e-influenceurs mode pour s’inspirer, pour effectuer ses prochains achats ou pour avoir une vision différentes de tous les styles.
  • 70% des campagnes de publicité sur Instagram ont permis d’observer un accroissement des clics.
  • Les Instagrammeurs intéressés par la mode partagent plus de contenus aux alentours du week-end. Vendredi est le jour où l’ont peut observer un pic des posts (17%).
L’industrie de la mode fût l’une des premières à s’approprier Instagram. Elle a amené avec elle ce qui est le cœur de notre communauté. Soit c’est un bloggeur qui partage le dernier style tendance, soit c’est une maison de mode reconnue mondialement qui livre un secret de fabrication. Instagram est devenu une source vitale de découverte et d’inspiration pour l’industrie et les consommateurs.

 

Amy Cole, chargée du développement de marque EMEA

Pour Eva Chen, il est impératif de suivre 5 conseils :

  1. Concentrez-vous sur l’engagement et non sur le nombre de followers. Le nombre de followers ne traduit pas forcément l’impact sur votre marque en terme de business.
  2. Racontez l’histoire de votre marque avec authenticité : Instagram vous permet de raconter une histoire originale autour de votre marque : qu’il s’agisse de présenter des produits sur le podium ou d’offrir un accès aux coulisses inédits à vos followers. Les outils créatifs tels que Boomerang, Hyperlapse et désormais Stories vous offrent une flexibilité créative pour raconter votre histoire de manière amusante et donner vie à votre marque. Cela vous permet également d’immortaliser le cycle de votre produit : du travail de design jusqu’aux podiums lors d’un défilé.
  3. Connectez-vous à votre communauté : Instagram a démocratisé la mode et l’a rendu accessible à tous. La communauté Instagram est active et forte, saisissez l’opportunité d’engager le dialogue avec vos followers.
  4. Faites de la vidéo votre outil vedette : La vidéo est la prochaine grande tendance, et nous voyons notre communauté mode s’en emparer ainsi que nos nouveaux outils vidéos pour raconter leurs histoires. Grâce à la vidéo, vous pouvez donner vie aux détails et à la beauté de vos créations – vous pouvez réellement voir les sequins scintiller et les franges bouger.
  5. Façonner une identité visuelle forte : Créer une marque forte et cohérente est vital. Pensez aux images, à la typographie, à votre talent et à votre ton.

Maintenant que vous avez les grandes lignes, vous pouvez aller plus loin en téléchargeant le rapport et ainsi devenir la star de la Fashion Week sur Instagram.

L'intégralité du rapport : http://feedfashion-instagram.com/fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.