Tour de France participatif pour Le Monde avec Municigrams

Le 29 avr. 2015

#Municigrams se lance sur une idée du Monde.fr qui propose aux internautes d'envoyer via Instagram ou Twitter toutes photos en rapport avec les municipales.

Pendant la campagne des municipales, Le Monde.fr  propose à ses lecteurs de participer à un grand « tour de France en images ». Chaque semaine, jusqu’au 30 mars, sur une thématique liée aux élections et aux questions de société, les lecteurs sont invités à soumettre les photos de ce qui fait leur quotidien et la campagne dans leur commune.

Ces huit thématiques abordent des sujets de la vie quotidienne comme le logement (#maison), les transports (#trajet), les courses (#courses), sortir ou faire la fête (#rdv), l'environnement (#nature), l'insolite (#insolite), la ou les culture(s) locale(s) (#cultures) et l'éducation (#ecole).

Une sélection de ces images est publiée sur la chaîne "Municipales 2014" du Monde.fr qui permet de retrouver en continu sur le site, les applications gratuites mobile et tablette et sur les réseaux sociaux, l'ensemble des articles, reportages, analyses et décryptages de la campagne, des contenus multimédias (infographies, cartographies, vidéos...) et les résultats de précédents scrutins pour les 36 680 communes de France.

 

http://www.lemonde.fr/municigrams/maison/

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.