premium 1
premium 1 mobile
Glitter portrait

Tinder lance son podcast

Le 12 déc. 2016

Pour « définir les relations à l'heure du digital », Tinder lance son podcast.

Pour aider ses utilisateurs à mieux aborder son application tout en faisant valoir son expertise sur les rencontres au XXIème siècle, Tinder a lancé DTR (Define The Relationship), un podcast dédié aux rencontres amoureuses en collaboration avec Gimlet Media, une agence spécialisée dans la production de contenus audio.

Pour discuter de ces nouvelles règles de la rencontre amoureuse, la marque a fait appel à Jane Marie, une rédactrice qui a notamment contribué aux médias féminins lifestyle This American Life, Jezebel, The Hairpin, ou encore Cosmopolitan.

DTR le Podcast de Tinder

Hey! Le premier podcast

Pour son premier podcast, Tinder commence par ce mot qui initie souvent les relations sur Tinder : le "hey" et la bonne façon d'aborder une relation sur l'application. Fort de ses données, le podcast nous rappelle que dans les pays anglo-saxons, chaque mois, plus d'un demi milliard de messages sont envoyés chaque mois sur Tinder, 1/5 d'entre-eux commencent avec le mot "hey"... Avec humour, analyse et sincérité, Jane Marie nous questionne sur la bonne façon d'entamer une conversation. Le podcast est, pour le moment, uniquement disponible en anglais.

Pour découvrir l'intégralité du premier podcast, c'est ici :

Nazanin Rafsanjani, directeur de création chez Gimlet Media, confiait à Adweek que l'objectif de ce podcast est de s'adresser à tous les utilisateurs d'application de rencontres, et pas seulement aux utilisateurs de Tinder. Et pour se faire, il précise que dans l'exercice du podcast, « il est essentiel que cela ne ressemble pas à une publicité, ou sinon personne ne l'écoutera ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.