premium 1
premium 1 mobile
the economist snapchat

The Economist sur Snapchat Discover

L'ADN
Le 11 oct. 2016

The Economist, l’une des principales sources d’analyse sur l’économie internationale et le monde des affaires, annonce qu’elle proposera son point de vue international aux utilisateurs de Snapchat aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie grâce à la plateforme Snapchat Discover.

Tous les week-ends, The Economist publiera une édition sur Snapchat Discover qui examinera un sujet en profondeur à travers 14 « top snaps » ou plus, des cartes animées, complétées par des reportages, des analyses, des graphiques et des vidéos postés par l’équipe éditoriale de The Economist à travers le monde.

« Alors que le paysage informationnel devient de plus en plus bruyant, notre capacité à analyser l’actualité de manière provocante et à déceler les tendances aide nos lecteurs curieux à travers le monde à comprendre l’avenir. Nous sommes impatients de partager ces connaissances avec les utilisateurs de Snapchat », a déclaré Tom Standage, rédacteur en chef adjoint de The Economist. « En plus de couvrir l’actualité mondiale et de l’économie, The Economist a toujours été un partisan du changement, qu’il s’agisse des droits homosexuels ou de la politique en matière de drogues. Nous pensons donc que notre point de vue international, comparatif et factuel associé à notre vivacité d’esprit, convient parfaitement à la génération Snapchat. »

« The Economist est l’une des voix éditoriales les plus respectées et les plus réfléchies dans le monde et nous sommes ravis qu’il propose son contenu à la communauté Snapchat à travers une couverture approfondie des problèmes les plus importants auxquels nous sommes confrontés, de l’avenir de l’économie mondiale à la politique étrangère en passant par la culture », a affirmé Nick Bell, Vice-Président du contenu chez Snap Inc.

Chaque édition inclura aussi quatre espaces publicitaires au format Snap Ads. Goldman Sachs sera l’annonceur exclusif de la première édition. « Nous ne pouvions pas passer à côté de l’opportunité d’accompagner le lancement de The Economist sur Snapchat. Quelle chance d’être connectés à une toute nouvelle audience de lecteurs qui s’intéressent à l’analyse pointue et intelligente, qui fait la marque de fabrique de The Economist », a soutenu Amanda Rubin, co-directrice internationale de la stratégie de contenu de Goldman Sachs.

Pour ce lancement, The Economist va proposer une édition destinée à démystifier les craintes actuelles concernant un avenir sans emploi. Grâce à une série de courtes snap vidéos et d’articles, la rédaction examine l’impact sur les emplois de la faible croissance économique, de l’économie à la demande et des robots, et conclut que la technologie tend à redéfinir les emplois, plutôt qu’à les remplacer.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.