actu_16921_vignette_alaune

The Economist Group cède European Voice à Dii

Selectcom, propriétaire de Development institute international (Dii), annonce l'acquisition du titre European Voice détenu depuis 1995 par le groupe The Economist.

Ce rachat d'un média leader par une entreprise de conférences tend à confirmer la mutation du modèle économique des marques de presse : en complément de l'activité éditoriale du média, via sa publication hebdomadaire papier et son site web, Dii entend  s'appuyer sur l'expertise de European Voice pour renforcer son programme de conférences en Europe. 

Cette transaction traduit une nouvelle réalité du marché de l'information, où médias et organisateurs d'évènements de contenus se retrouvent autour d'une marque leader, conscients d'un intérêt commun à travailler ensemble.

Le management actuel sera conservé, sous la direction de Sheherazade Semsar - de Boisséson. Il sera complété par la constitution d'un Advisory Board, où siègera notamment Daniel Franklin, Executive Editor de The Economist. La ligne éditoriale des publications et des conférences sera maintenue, alors que l'équipe en place sera renforcée dans les mois à venir.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.