habillage
premium1
premium1
actu_32568_vignette

TF1 recrute Norman et Cyprien

Le 28 juin 2016

Les YouTubeurs sont-ils voués à quitter nos écrans d’ordinateur ? Si certains s’exportaient déjà sur scène ou au cinéma, les voilà à la télévision.

TF1 a réussi à recruter Cyprien et Norman (respectivement plus de 9 millions et plus de 7 millions d’abonnés). Les deux comédiens made in YouTube pourraient bien délaisser nos écrans d’ordinateur pour s’exporter à la télé. Ce n’est pas une première pour Cyprien, qui avait déjà animé en 2010-2011 Les 12 infos sur NRJ12.

C’est Ara Aprikian, Directeur des contenus, qui a annoncé la nouvelle vendredi lors des Cannes Lions. La chaîne programmera dès la rentrée une série de fictions courtes, composée de dix épisodes de six minutes.

S’il est intéressant de voir que la télévision essaye de plus en plus de s’approprier les codes du web, on peut se demander si cette « professionnalisation » des YouTubeurs ne risque pas de dénaturer un peu leur travail. Car ce qui a fait leur succès, c’est aussi cette proximité avec le public, qui donne un côté plus accessible à ces célébrités 2.0, notamment auprès des plus jeunes (Norman et Cyprien ont été désignés comme les deux personnalités préférées des 7-14 ans, toutes catégories confondues).

En tout cas, on a hâte de voir le résultat… Entre Yann Barthès et les YouTubeurs, TF1 nous prépare de belles surprises pour la rentrée ! 

Mélanie Roosen - Le 28 juin 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.