habillage
premium1
actu_12584_vignette_alaune

TF1 Publicité mesure les campagnes de Biens & Services

Le 29 avr. 2015

« Prométhée Biens & Services » est un nouvel outil de mesure de l’efficacité des campagnes TV sur les secteurs de l'automobile, les opérateurs téléphoniques et les FAI, les banques et les assurances.

Alors que TF1 Publicité mesurait déjà depuis 2 ans, avec Média Way, l'efficacité de la pub TV sur les produits de grande consommation (grâce au croisement des achats aux caisses 1et de l’audience TV). Prométhée permet de mesurer l’efficacité de la pub TV sur le capital de marque (notoriété, image, attractivité, intention d’achat…). Il permet également d’optimiser les stratégies TV (choix de chaînes et d’écrans…) et d’évaluer les performances média-planning sur les cibles marketing. Cet instrument à fois exclusif et inédit développé avec Kantar Worldpanel concerne 4 secteurs : l’automobile, les opérateurs téléphoniques et les FAI, les banques et les assurances. Il s’inscrit dans la stratégie de TF1 Publicité de développement de mesures de l’efficacité TV pour l’ensemble des univers de produits.

 

« Prométhée Biens et Services » est une étude réalisée par Kantar Worldpanel tout au long de l’année auprès de 7 500 personnes, recueillant à la fois le comportement et les attitudes vis-à-vis des marques. Cet échantillon est média-renseigné de façon à connaître l’exposition aux écrans publicitaires des chaînes gratuites disponibles en Médiamat quotidien (TF1, F2, F3 ,C+, F5, M6,TMC,NT1, W9, NRJ12, F4,Direct8 et Gulli )

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.