actu_12552_vignette_alaune

Télérama se réinvente

Le magazine lance aujourd'hui les nouvelles formules de son hebdomadaire, de son supplément Sortir, de son site et ses applications mobiles et tablettes. Pour cet évènement l'hebdomadaire publiera trois Unes.

Télérama  souhaite séduire de nouveaux lecteurs. La rédaction a revu entièrement la nouvelle maquette, avec un nouveau logo, une nouvelle couverture, de nouvelles rubriques et les choix de la rédaction valorisés.

L’hebdomadaire culturel revoit en effet, son système de notations bien connu. Les nouveaux "Ulysse" sont dessinés par Ryad Sattouf : plus expressifs et vivants, et réservés au cinéma. Les clefs font leur retour pour la musique et les T déjà présents dans le magazine pour la télévision. De plus, la rédaction marquera ses choix  en télévision et en radio par des ouvertures plus fortes (marqué par l’emploi du jaune).

L'ouverture de l'hebdomadaire est désormais marqué par la publication d'une interview "L'invité" et la rubrique "Recadrage" qui dresse le portrait insolent et sans concessions d'une personnalité connue. La rédaction se penche sur l’actualité des jeux vidéo, mais aussi des applications pour tablettes et smartphones,  des sites web remarquables...

Le site qui rassemble 1,348 million de visiteurs uniques en janvier 2012 (Nielsen/NetRatings), adopte une ligne graphique en cohérence avec celle du papier. Télérama a confié à Textuel La Mine la refonte du site telerama.fr. Il propose un menu plus ergonomique mettant en avant les grandes rubriques  et donne des accès directs et pratiques aux services (moteurs de recherche, boutique en ligne), tels que les programmes de télévision ou les sorties cinéma. Recentré sur les grandes thématiques du magazine (télévision, radio et cinéma, auxquelles viennent s’ajouter la musique et les séries TV), Télérama.fr met en avant les entretiens, enquêtes, reportages et vidéos réalisés par ses journalistes.

L’application Télérama TV évolue avec encore plus de contenus pour un service optimal. Déjà disponible sur iPhone, iPad, Windows Phone, elle arrive sur Android.

Le lancement de la nouvelle formule de Télérama est soutenue par une campagne de communication réalisée par Les Ouvriers du Paradis.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.