Une association brésilienne invite des couples LGBTQ à afficher leur amour sur Instagram afin de protester contre la persécution des homosexuels qui a lieu en Tchétchénie.
L’affaire avait éclaté un 1er avril, suite aux révélations du quotidien d’opposition russe Novaïa Gazeta, relayées par Courrier international. Depuis la fin mars, au moins une centaine de personnes auraient été arrêtées, torturées et détenues dans des « prisons secrètes » en Tchétchénie, république constitutive de la Fédération de Russie. Trois personnes auraient trouvé la mort. À Argoun, près de la capitale Grozny, un siège militaire aurait été transformé en camp de concentration.
Un bisou pour les droits des LGBTQ
Au Brésil, l’association [SSEX BBOX] a décidé de réagir. Dans une vidéo explicative postée sur Instagram, elle incite les couples LGBTQ à se prendre en photo en train de s’embrasser, accompagné du hashtag #Kiss4LGBTQrights. À l’heure actuelle, 4 843 photos ont déjà été publiées. L’organisation invite également les internautes à localiser le cliché au Kremlin afin de faire pression sur le gouvernement russe. Le 1er mai, à l’occasion d’une manifestation en soutien aux homosexuels de Tchétchénie, 18 militants russes ont été arrêtés.
#kiss4lgbtqrights #lovewins #loveislove
Une publication partagée par Meu Favorito (@danamine31) le
Une publication partagée par Mulheres apaixonadas (@mujeres_enamoradas) le
Participer à la conversation