habillage

Sundance Channel lance son concours de courts-métrages

Le 29 avr. 2015

Sundance Channel, en partenariat avec l’Institut Sundance, a lancé le 3 février un concours qui permettra aux jeunes cinéastes français, professionnels ou amateurs, de montrer leurs courts-métrages dans le monde entier.

Le gagnant du Prix du Jury verra son film projeté lors d’un événement spécial durant le Sundance London Film & Music Festival qui se tiendra au « The O2 » du 25 au 27 avril et diffusé sur les chaînes internationales de Sundance Channel ainsi que sur ses plateformes médias numériques.

Depuis le 3 février et jusqu’au 3 mars, les candidats peuvent soumettre leurs courts-métrages à l’adresse suivante www.sundancechannel.fr/scshorts. Le court-métrage doit être soumis par son réalisateur ou son producteur, en mesure de fournir un justificatif de domicile en France. La durée maximale des courts-métrages est de 20 minutes et ces derniers doivent respecter les conditions techniques disponibles sur le site Internet de Sundance Channel.

Deux prix seront attribués à l’issue du concours : un Prix du Jury, ainsi qu’un Prix du Public décerné par les fans de cinéma indépendant en ligne. Le jury sera composé des représentants de Sundance Channel, de l’Institut Sundance, et de notre partenaire média Première. Le lauréat du Prix du Jury gagnera un voyage pour deux à Londres pour participer au Sundance London Film & Music Festival, durant lequel son film sera projeté dans le cadre des activités organisées par la chaîne et l’Institut Sundance.

Le Prix du Public sera attribué en fonction des votes des fans sur l’intégralité des plateformes digitales de Sundance Channel. Le réalisateur ou producteur du court-métrage recevant le plus grand nombre de voix recevra une caméra numérique Canon. Les votes seront ouverts du 10 au 21 mars et se en ligne sur cette adresse: www.sundancechannel.fr/scshorts.

A suivre sur @SundanceFr avec le hashtag #SCShorts. 

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.