habillage
premium1
actu_18145_vignette_alaune

Stylist, presque dans les clous

Le 22 oct. 2015

Alors que Stylist s'apprête à sortir son 16° numéro, le groupe Marie Claire et Short List Media ont fait part de leur optimisme cinq mois après le lancement de l'hebdo féminin gratuit.

Les premiers objectifs sur l'année 1 sur Stylist étaient d'atteindre la diffusion de 400 000 exemplaires par semaine avec un taux de distribution supérieur à 90%, une pagination moyenne de 56 pages et 10 pages de publicité par numéro.

A l'exception des 10 pages de publicité escomptées, le reste des objectifs est atteint cinq mois après ce lancement. Sur la pub,  le marché est au ralenti et connait "un recul de - 8% selon les derniers chiffres de Kantar Media sur la période de juin et juillet.... Notre portefeuille d'annonceurs est équilibré et assez cohérent, de belles marques nous ont fait confiance,» précise Gwenaëlle Thebault, DG et éditrice de Stylist.

Alors côté régie, les opérations se mettent en quatre pour créer des surcouvertures, getfold et autres opérations d’échantillonnages.

Côté distribution, en plus de sa présence sur 10 villes françaises,  le féminin gratuit a opté pour des partenariats plus IN : Spa, salles de sport chic, hôtels de luxe, centre commerciaux et Eurostar en business … Stylist sera diffusé lors du Who’s Next et durant la Fashion week, à la sortie des défilés.

Aujourd’hui, c'est en moyenne 440 458 exemplaires (source OJD) qui sont diffusés chaque semaine.

Pour l’année 3, Stylist souhaite voir sa distribution atteindre les 98% et sa pagination publicitaire croître de 25%. « Nous sommes confiants. La vraie progression se fait en année 2 »  rajoute Jean-Paul Lubot,  directeur général délégué du groupe Marie Claire

Le titre a interrogé un panel de 500 lectrices, 9% d’entre elles ne lisent pas la presse féminine et 7 femmes sur 10 rapportent l’hebdo chez elles. Ces dernières sont largement connectées et équipées. L’équipe réfléchi à une version digitale de Stylist.

Le Groupe Marie-Claire prépare une autre sortie qui marquera l’année 2014, celle du Harper’s Bazaar qui verra le jour au premier semestre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.