habillage
premium1
premium1
actu_2354_vignette

Standard magazine

Le 29 avr. 2015

2010, nouvelle formule format plus grand , nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelles rubriques.
Standard Magazine est un trimestriel créé en 2003. Chaque numéro décrypte un courant de fond de la société sous l'angle d'un grand thème. Sa logique participe autant du défrichage - découverte de nouveaux talents - que d'une relecture pertinente du passé - mise en lumière de figures cultes qui inspirent le présent. Le magazine alimente son contenu par de nombreux portfolios d'artistes et textes inédits d'écrivains.

 

Standard associe deux univers : L'héritage pop culturel de la presse indépendante française (Actuel, Nova, Technikart, Façade) et la créativité visuelle d'avant garde des titres mode anglo-saxons (I-D, Dazed&confused, Pop).

 

Grâce à son ton frais, libre, poétique, sexy, gentiment provocateur, pointu mais accessible, il développe avec son lectorat un lien affectif fort et une fidélité spontanée.

En perpétuelle recherche stylistique, graphique et iconographique, il apporte une vision singulière et innovante au marché de la presse de style.

 

Dans ce film réalisé par Antoinette Beatson, conçu et produit par la chose, on peut y voir un groupe d'amateurs éclairés aussi ridicules qu'hypocrites encenser les oeuvres pathétiques d'un pseudo artiste imbu de lui-même.

Volontairement, la pluie de compliments a été censurée par des bips pour mieux mettre en évidence les commentaires objectifs et sincères d'une jeune femme symbolisant la liberté d'un magazine qui inverse les codes...

 

Le film est signé « standard, or not », et souligne la volonté du magazine de toujours donner un avis objectif sur les choses, autrement dit d'être toujours culturellement lucide.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.