south-park

South Park a 20 ans

Le 5 sept. 2016

La 20ème saison de South Park débute mercredi 14 septembre. En attendant cette date, la série fait le bilan en chiffres dans une vidéo de 3 minutes.

30 langues, 130 pays, 1,8 millions de followers sur Twitter, 46 millions de likes sur Facebook,  1 714 personnages créés, 200 combats, 49 cacas de Cartman, 283 célébrités d’Hitler à Tom Cruise en passant par le Colonel Sanders (KFC), 102 morts de Kenny… le show porté par Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick a la cote. En 2015 46 milliards de minutes de South Park auraient été visionnées.

« Je ne suis pas gros ! Je n’ai juste pas encore fini de grandir dans mon corps »

Cartman

Reconnu par les professionnels du milieu, la série a remporté 4 Emmys (16 nominations) et n'est pas en reste dans l’art de la diversification : film, jeux vidéo, albums musicaux…  La vulgarité de la série ne connaît pas de contraintes spatiales pour notre plus grand plaisir. Car au-delà du style graphique, s’il y a un bien un domaine dans lequel la série excelle c’est bien celui des insultes. A tel point qu’en 2000, la série est entrée dans le Livre Guinness des records en tant que « film d’animation contenant le plus de vulgarités avec 399 injures et 128 gestes incorrects ».

On salut également sa capacité à surfer sur des sujets d'actualités : la série s'était notamment penché sur le phénomène des YouTubeurs, avant de tacler bien violemment la publicité en ligne...

Joyeux anniversaire South Park et longue vie !

20 ans de South Park en chiffres
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.